Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre Femme et Vivre l'Avortement
15 décembre 2005

XIV- La visite de contrôle

Je sors tout juste de chez mon gynéco pour la visite de contrôle, une écho pour vérifier que mon bébé, mon ange, cette part de moi même était bien parti. Le  docteur m'a dit que c'était parfait! Voilà le mot qu'il a utilisé "Parfait". Je ne m'étais jamais sentie aussi mal depuis bien longtemps, ce vide immense et cette culpabilité envahissante qui me nouent la gorge et m'étranglent petit à petit.

Je me sens mal, terriblement mal. Le docteur m'a donné les photos de mon utérus vide, j'ai peine regardé et je l'ai jeté à la poubelle. Je suis fatiguée. Aujourd'hui c'était la dernière étape, dernière épreuve. Il me faut maintenant continuer à vivre avec ce poids à jamais sur ma conscience: J'ai tué mon 1er bébé.

Publicité
Commentaires
M
Tu as raison, l'heure est venue pour moi de me reconstruire. Il me faudra du temps mais déja je recommence une vie nouvelle depuis cette expérience.<br /> Je te remercie de m'avoir accompagné dans cette épreuve, tu as été une amie précieuse, je te remercie de tout mon coeur.<br /> Je passerai te faire un p'tit coucou de temps en temps.<br /> <br /> Tendrement<br /> <br /> Michelle
M
Comme tu le dis chacun a sa façon de voir les choses, pour moi toute vie est sacrée même celle d'un embryon. Il me faudra du temps avant de me pardonner ce que j'ai fait cette année, peut être comme tu le dis que j'aurai besoin d'une aide psychologique. Je vais y penser.<br /> <br /> Merci. Bisous<br /> <br /> Michelle
C
doucement... doucement Puce,<br /> <br /> Les medécins moi j'en ai pas connu des masses qui étaient humains. Ce doit être comme le lotto, on gagnes jamais à les fréquenter...<br /> <br /> Mais bon, t'arrêtes pas à ça. Là on parle de reconstruction. Et moi je sais que tu vas y arriver.<br /> <br /> Nan, me comprend pas mal, t'as le droit de pleurer , de huler, de griffer même.<br /> <br /> Faut que tu continues à t'exprimer, faut que tu poses les mots, ça remplace pas, je sais, mais c'est un "plus" crois-moi.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Caly
L
Hi<br /> <br /> j'ai egalement vecu ca mais pas du tout de la meme facon etant donne la facon dont avait ete concu ce qui pour moi etait un juste un embryon, je ne voulais vraiment pas le garder...mais je me rappelle au planning familial ils proposaient de l'aide psychologique tu t'es renseignee?<br /> <br /> en tout cas bon courage pour cette epreuve<br /> <br /> Lilou
Etre Femme et Vivre l'Avortement
  • .............................................................................................................................. Mon avortement, mon histoire, mes émotions et sentiments au fil des jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité