Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre Femme et Vivre l'Avortement
11 août 2009

Malgré le temps qui passe

Aujourd'hui, cela va faire quelques années que j'ai subi mon IVG mais depuis quelques temps, je fais de nouveau des cauchemars la nuit, je rêve que j'ai tué quelqu'un et que je suis recherchée. J'ai peur et j'ai envie de me cacher, de fuir. Pendant toute la nuit, j'angoisse et rien qu'au réveil, je me sens mieux. Je me lève et je suis soulagée.
Pourtant c'est loin maintenant, est-ce encore ce sentiment de culpabilité qui se réveille à nouveau ? Je croyais que tout ça était loin derrière moi, peut-être qu'il y a une partie de moi qui ne s'est toujours pas résignée ? Une toute petite partie de mon cœur que j'avais préféré étouffer, enterrer. Que puis-je y faire aujourd'hui, je ne sais pas trop.
Avec le temps, ça passe, plus de larme, plus de douleur, plus de souffrance, il ne reste que la culpabilité. Elle persiste, moins forte mais toujours présente...
Il faut vivre avec.

m_lancolique

Publicité
Commentaires
Etre Femme et Vivre l'Avortement
  • .............................................................................................................................. Mon avortement, mon histoire, mes émotions et sentiments au fil des jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité