Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre Femme et Vivre l'Avortement
25 janvier 2006

"Mon Ange"

En fouillant le nouvel album de Nolwenn Leroy et je suis tombée sur une petite merveille. Attirée par le titre, j'ai écouté "Mon Ange" en 1er et j'ai trouvé cette chanson vraiment magnifique. Le texte est un peu triste mais ces paroles décrivent tellement bien ces sentiments d'impuissance et de vulnérabilité que l'on éprouve bien souvent face à un drame qui touche nos proches. On aimerait parfois être tellement plus fort. L'important est souvent de profiter de l'instant présent, des moments de bonheur que la vie nous offre aujourd'hui, profiter des jours de soleil...
Extrait à écouter ICI

Mon ange

J'ai la gorge nouée
Une porte à pousser
Tu ne dois rien savoir
De mon émoi 

C'est un jour de soleil
Mais tout est triste en moi
Et je me suis juré
D'être forte pour toi

t_nolwenn_leroy11Et pourtant
Je crois, vraiment
Qu'il faudrait si peu de choses
Pour que je craque et

Que je me montre
Vulnérable enfin

 

[Refrain] :
Car, je sais que tu vas
Nous quitter mon ange
La clarté étrange de ton sourire

Illumine mon été
Je sais que tu vas nous

Quitter mon ange
Mais comment oser te toucher
J'ai si peur de voir
Mes mains trembler
Je m'asseois sur ton lit
Dans toutes ces vagues de plis

Où tu pourrais te noyer
Pour une éternité
Je vais dire des bêtises,
t_ange2Te raconter mon château,
Parler devient ma hantise,
Et s'il me manquait des mots?
Pourtant je crois, vraiment
Qu'il faudrait si peu de choses
Pour que je craque et

Que je me montre
Vulnérable enfin
[Refrain]
Et si j'étais trop lâche
Pour voir la vérité
Et l'accepter avec courage
Comme toi tu le fais
Car, je sais que tu vas
Nous quitter mon ange
La clarté étrange de ton sourire
Illumine mon été
Je sais que tu vas tout
Quitter mon ange
Et si loin de moi t'envoler
Je le sais...

L'image de ce petit ange crée en mon coeur beaucoup d'émotions, je repense à cet
enfant qui a rejoint les anges, ce bébé que j'aimais, mon ange à moi...
Bisous ma puce, je t'aime...

Publicité
Commentaires
Etre Femme et Vivre l'Avortement
  • .............................................................................................................................. Mon avortement, mon histoire, mes émotions et sentiments au fil des jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité